Foire Aux Questions

Veuillez trouvez ci-dessous nos réponses à vos questions les plus fréquentes:

La carte MSIC est la seule carte qui prouve votre statut d’étudiant au Maroc et à l’internationale. Elle est donc l’élément indispensable que vous devez avoir dans votre portefeuille afin de bénéficier de toutes les réductions étudiantes. Grâce à votre carte MSIC vous allez faire des économies ;
Vous avez plusieurs possibilités : 1- En ligne en cliquant ici (formulaire à remplir, téléchargement des documents nécessaires). 2- Vous pouvez aller l’acheter directement auprès de notre réseau de revendeur (Attention, nos revendeurs ne font pas la carte MSIC sur place et nous envoie votre demande par courrier).
Tous les étudiants, lycéens, collégiens ou personnes en formation à temps complet peuvent acheter la carte MSIC. Le statut d’étudiant à plein temps se définit par un minimum de 15 heures de cours par semaines pendant 12 semaines de l’année. L’âge minimum est de 12 ans. Seuls les avantages de la carte sont restrictifs en fonction de l’âge du possesseur. Les étudiants étrangers peuvent acheter leur carte MSIC au Maroc. Une pièce d’identité pourra être exigée par le réseau de revendeurs.
- Un justificatif étudiant en cours de validité (certificat de scolarité, carte d’étudiant, bulletin scolaire…). NB : les carnets de correspondance ou tous documents manuscrits ne sont pas acceptés. - Une photo d’identité récente
- Une pièce d’identité (pour les personnes n’effectuant pas la totalité de leur commande en ligne)
La carte MSIC coûte 200 Dhs.
La carte MSIC est valable pour une année scolaire. Actuellement, nous émettons la carte MSIC valable jusq’au 12/2017 (il faut bien entendu prouver votre statut d’étudiant pour cette période).
Certains pays font bénéficier aux étudiants certains avantages dans le domaine culturel ou de restaurant ou divertissements. Par conséquent, la carte MSIC fait preuve de votre statut étudiant.

Cela ne répond pas à toutes vos questions ? Contactez-nous !